Le recyclage des plastiques pourrait recevoir la collaboration d’un champignon

Le recyclage des plastiques

Un champignon qui aidera recycler plastique est ce que certains étudiants de Yale ont trouvé lors de la collecte des organismes endophytes (espèces de champignons et bactéries qui vivent une partie de leur vie avec les tissus d’autres plantes en symbiose sans les causer de maladie) pour une étude entreprise qui faisaient en l’Amazonie équatorienne.

Pria Anand, Jeffrey Huang y Jonathan Russell sont les noms de ces étudiants, tandis qu’ils ramassaient d’échantillons pour l’étude, Ils ont trouvé le microspore Pestalotiopsis microspora, un champignon qui peut accélérer la décomposition du plastique qui facilite son recyclage, comme l’a confirmé experts.

La découverte a été publiée dans Applied and Environmental Microbiology et on a recueillie l’activité biologique des endophytes sur le plastique et la capacité de ces organismes pour rompre les liaisons chimiques, comparant ainsi l’efficacité des différentes enzymes pour décomposer polyuréthane, un plastique appliqué á de nombreux usage différents.

La microspore Pestalotiopsis est pas le seul champignon qui décompose le plastique, mais si le seul qui peut le faire sans oxygène, il peut donc être utilisé dans les décharges. Le processus pour l’application de cette découverte sera lente, mais aidera les sacs et les contenants en plastique se décomposent plus rapidement, étant moins nocifs pour l’environnement.

top