Comment les plateaux en plastique sont fabriqués?

Comment les plateaux en plastique sont fabriqués?

Existe dans tout le pays un grand nombre de fabricants de plateaux en plastique, de plateaux PVC ou plateaux PS. Toutes ces entreprises ont des usines avec des machines chargées de couper et façonner des matériaux différents pour former ces plateaux.

Les feuilles de plastique ou de chlorure de polyvinyle (PVC) peuvent être moulés de quelque façon vous pouvez l’imaginer. Ces matériaux sont aussi très malléables, très légers, durables et peu coûteux. Á partir des feuilles en plastique et en PVC, en utilisant la chaleur, ceux-ci peuvent être moulés ou faire fondre, puis différentes machines sont chargés de donner une certaine forme grâce à des techniques telles que le thermoformage.

Apprenez à faire des plateaux en plastique á la maison

Chez vous on peut fabriquer des plateaux en plastique ou PVC, ou tout autre nombre de façons différentes suivant une série d’étapes pour façonner ces feuilles, car il sera nécessaire de moules, diviseur de moules, coupe, engin pour gérer la chaleur et du plastique ou PVC.

Tout d’abord, doit être appliqué sur le moule un diviseur de moule, parce que si non, il est possible que, après la décharge ne peut être enlevé le plastique versé sur le moule.

Deuxièmement, vous devez couper le plastique en petits morceaux. Vous pouvez utiliser tout type de plastique, ayant toujours ventilation suffisante dans le lieu où vous le faites, puisque le plastique avant tout, dégage une odeur très forte quand chauffé.

Troisièmement, devrait aller versant le plastique dans un gobelet doseur de verre et réchauffer lentement á micro-ondes chaque trente secondes d’intervalle, ou dans le feu, au bain marie, et faire la  mélangé soigneusement. Ce processus devrait faire constamment jusqu’à ce que tout le plastique atteint une consistance gélatineuse similaire.

Enfin, il faudra verser le plastique sur le moule, lequel aura la forme désirée et laisser sécher pendant une longue durée. C’est possible de faire des dessins sur le plastique liquide une fois verse sur le moule, avec quelque pinceau ou bien coller des autocollants ou peindre des figures ou des couleurs pour donner une meilleure apparence aux plateaux.

S’il est urgent que les pièces sont complètement sèches, vous pouvez placer le moule avec du plastique dans le congélateur pour durcir complètement, bien que cela puisse perdre une partie de sa force ou sa rigidité.

C’est une moyen simple d’apprendre comme fabriquer des plateaux en plastique bien que pour des plus grands quantités il convient de contacter avec une entreprise qui peut effectuer la fabrication de produits de thermoformage plastique les plus adaptés à notre affaire.

top