Packaging viticole

Emballages pour fruits et legumes

Le vin et ses dérivés ont trouvé de plus en plus une meilleure présence dans le marché, en réduisant en plus l’utilisation du verre comme l’emballage principal. Tout cela a eu lieu avec l’introduction des nouveaux types d’emballages pour aliments, et même les contenants pour la cosmétique dû à l’application du vin dans ce domaine, ce qui permet une plus grand distribution et commercialisation.

Packaging du vin

Avec des années, les emballages en carton pour des aliments ont gagné une présence de plus en plus grande dans le marché des aliments. Dans le cas du vin, les emballages en carton pour des aliments sont devenus en habituelles. Son bas coût face à d’autre matériaux comme le verre lui font très attirant, en plus de son aisée pour le façonnage. Mais son bas coût n’implique pas une réduction de qualité car ses capes de polyéthiléne lui rendent parfait quant à termes de production, entretien et conditionnement de la boisson. Le carton est un des emballages bio pour aliments le plus utilisé du monde.

La révolution à l’emballage viticole

Mais le plastique et les emballages pet pour aliments sont sans doute la grande révolution dans les emballages pour aliments. L’utilisation du pet (terephtalate de polyéthiléne) est une révolution dans les emballages pour des aliments, bien que les emballages PET pour des aliments rehaussent comme grandes conteneurs de liquides. Il est également proposé comme une alternative d’avenir  avec cela car il a été déjà commencé à être utilisé par certains établissements vinicoles, tant pour ses fantastiques propriétés chimiques et résistance que pour son confort dans la manipulation, sans oublie qu’il s’agit d’emballages bio alimentaires.

Bag in box

Un des types d’emballages pour aliments plus connus c’est la Bag in Box qui est devenue récemment dans une grande alternative. Un sac de polyéthiléne avec une valve contenue dans une boite fermé.

Avec la valve nous pouvons doser sa consommation aisément car à mesure qu’on consomme la taille du bag est réduite, et il offre en plus des grands avantages comme sa versatilité et longue durée.

Conditionné de la cosmétique à partir du vin

Un des nouveaux destins du vin rouge a été son application au monde de la cosmétique. Cela s’explique par la présence des poliphénols dans le vin, une molécule avec une élevée puissance antioxydant qui évite le vieillissement favorisant la création des crèmes pour la peau. Les emballages pour la cosmétique de ce type de produits ils sont plupart en plastique car ils permettent une meilleure conservation du produit en plus d’une aisée manipulation.

Alternatives au conditionné des aliments

Il y en a plus d’autres matériaux usagés comme emballage pour aliments qui sont utilisés récemment dans ce secteur comme l’aluminium ou le Tetra Glax, qui imite le verre, dont la pénétration de marché est encore très faible.

top