De nos jours, les clients sont particulièrement sensibles à la qualité du service reçu de la part des entreprises. C’est particulièrement vrai pour le secteur alimentaire. Des plats savoureux et des ingrédients frais ne suffisent plus. Les consommateurs veulent aussi un service de qualité qui réponde à toutes leurs attentes. Si les entreprises gastronomiques doivent miser sur un service irréprochable, ce n’est pas seulement pour satisfaire leurs clients mais aussi pour bénéficier d’une bonne réputation. En effet, avec internet, une mauvaise critique peut faire basculer la popularité d’une entreprise. Dans cet article, nous vous proposons donc 5 idées pour améliorer le service de votre entreprise de traiteur.
Un personnel “aux petits oignons”
Un bon service passe forcément par vos employés. Pour cela, il est important de bien former son personnel pour satisfaire au mieux ses clients. Lorsqu’un nouveau membre rejoint votre équipe, formez-le pour qu’il sache comment agir pour offrir un excellent service.
C’est surtout très important pour les employés qui sont en contact direct avec le public. Politesse, sourire et personnalisation sont quelques-uns des mots-clés à prendre en considération pour un service de qualité.
Des emballages qui préservent les saveurs
Pour vos plats à emporter, misez sur les emballages adéquats. Il en est de même si votre entreprise de traiteur organise des évènements. En effet, vous devrez sûrement les transporter jusqu’au lieu de célébration.
Vous avez donc besoin d’emballages alimentaires en plastique qui protègent les aliments des agressions extérieures, comme la chaleur, l’humidité ou encore les bactéries. Veillez aussi et surtout à choisir des récipients qui protègent des coups et maintiennent bien en place les plats les plus délicats.
Arapack vous propose toute une gamme d’emballages, du plateau traiteur au saladier en plastique, en passant par l’emballage pour pâtisserie. Fabriqués grâce à la technique du thermoformage, leur coût de production est parfaitement optimisé pour vous permettre de faire de vraies économies.
De plus, tous nos emballages sont fabriqués avec du plastique alimentaire qui protège votre santé et aussi vos plats pour que leurs saveurs restent intactes.
Des emballages personnalisés
De nos jours, les consommateurs sont très sensibles à l’image de marque que les entreprises renvoient. En effet, ils veulent acheter auprès de compagnies qui partagent des valeurs communes avec eux. C’est pour cela que vous devez mettre en avant votre image de marque sur tous vos supports, y compris, bien évidemment, vos emballages.
Taille, couleurs, poids, logo et autres éléments distinctifs, vos récipients doivent être adaptés aux plats à transporter et aussi facilement identifiables. C’est une solution idéale pour vous démarquer de la concurrence et faire de la publicité.
Arapack vous propose un service de personnalisation pour votre plateau traiteur, emballage sandwich, boîte à macarons ou tout autre packaging en PET, PVC, PS ou encore plastique recyclé. Les possibilités offertes sont multiples pour satisfaire tous vos besoins et vous offrir des emballages qui correspondent parfaitement à votre image de marque.
Améliorer constamment son offre
La personnalisation est de mise pour les emballages mais aussi pour vos plats. Si vos clients font appel à vos services pour un événement concret, tentez dans la mesure du possible de leur proposer des plats personnalisés. Ils seront reconnaissants du temps passé à traiter leurs demandes et de l’excellent service reçu.
Par ailleurs, les goûts de vos consommateurs sont en constante évolution, vous devez donc vous y adapter. Grâce à Internet et aux réseaux sociaux, il existe aujourd’hui une vraie communication entre les entreprises et les clients, et ces derniers veulent se faire entendre. Alors soyez à leur écoute et faites évoluer votre offre grâce à leurs commentaires et avis.
Penser à tous ses clients
Intolérances alimentaires, allergies, religions, véganisme… Il y a fort à parier que certains de vos clients ne peuvent pas consommer tous les plats que vous proposez. Pensez-donc à offrir des alternatives pour contenter tout le monde : vegan, sans gluten ou encore sans porc…
En proposant une offre inclusive, vous démontrez que vous vous souciez de chacun de vos clients et que vous avez envie de proposer à tous une offre culinaire de qualité. C’est encore plus important, si votre entreprise de traiteur organise des évènements professionnels ou familiaux, comme des anniversaires d’entreprises ou des baptêmes.
Une entreprise de traiteur doit être en constante évolution pour satisfaire ses clients. Pour y parvenir, il est important de faire des tests et des ajustements pour améliorer son service, sans faire l’impasse sur une communication régulière avec les consommateurs pour savoir si vous êtes sur le bon chemin.