Comment recycler les emballages et autres produits en plastique?
Bien entendu, le procédé du recyclage d’une pièce, boîte, récipient ou emballage en plastique que déjà ne peut pas être utilisé, est nécessaire qui soie dépose dans un conteneur de plastiques de sorte que la entreprise correspondant puisse le ramasser.
En plus, il faut tenir en compte, au moment de recycler, les diverses types de plastique et les différentes façons de fabrication d’emballages en plastique, des pièces, des contenants, des boîtes, et d’autres produits dérivés.
Phases de recyclage des plastiques
- Collecte des plastiques – Pour l’entreprise chargée de cette, soie quel soie son application final. tache dans votre ville
- Tri de déchets – Pour savoir leurs traits et les séparer correctement
- Recyclage – Au début passent pour une étape de broyage, puis les impuretés sont éliminées et ensuite, fondues pour la soumission á l’extrusion.
Après cette procédure, le matériel plastique écarte se transforme en petites boules qui pourront être utilisées pour fabriquer des nouveaux produits en plastique, quel qu’il soit son utilisation final.
Tri des plastiques
Comme est déjà commenté, selon la composition, il est plus aisé de recycler d’unes que d’autres plastiques, pour cette raison, on les classe avec un cachet au fond de l’emballage, pour les séparer avant de commencer le procédé de recyclage.
Les types de plastiques sont:
- PET (polyéthiléne terephtalate) – Il est utilisé en bouteilles, boîtiers, etc…
- HDPE (polyéthiléne haute densité) – Il est utilisé en sacs, emballages pour des yaourts…
- PVC (polychlorure de vinyl) – Il est utilisé en bouteilles de détergents et sapons, etc
- LDPE (polyéthiléne de baisse densité) – Il est utilisé en film en feuille, sacs et bouteilles d’usage unique, etc…
- PP (polypropyléne) – Il est usagé en emballages pour des produits chaudes, couvercles, pailles..
- PS (polyestyiréne) – Il est usagé en assiettes, des verres d’usage unique, plateaux pour des aliments, etc…
- Autres – Ils sont des plastiques difficiles á recycler et on peut les trouver en DVD, MP3 y PC, des lunettes…
Les matériels comme LDPE, PET y HDPE habituellement ont besoin autour de 150 ans pour se décomposer, parmi 100 et 1000 ans pour le PP et jusqu’á 1000 ans pour le PS et PVC, étant essentiel les recycler, pour éviter plus damage á l’environnement.
En général, après son recyclage, on utilise le plastique pour d’autres produits comme pièces des automobiles, meubles, caniveaux, housses pour câbles, tuyaux, récipients, supports à vélos, des signaux lumineux et d’autres produits.