Conserves emballés dans des boîtes en plastique
Aliments dans des boîtes en plastique
Les dernières tendances dans des emballages en plastique en contact avec les aliments sont marquées par les intérêts des consommateurs. Chaque fois est plus important pour le consommateur de réduire la quantité d’aliment qui se jette para la poubelle pour ne les pas avoir consommés. Les emballages de grande capacité qui induisent à l’épargne par le volume acquis ils n’ont pas de sens si finalement son contenu finisse pour être jeté comme gaspillage.
Bien qu’il peut résulter paradoxal, l’augmentation de la population o inclus parlant en termes de surpopulation, ne veut pas dire qui s’achètent produits alimentaires dans emballages en plastique de grande taille. Au contraire, la demande de produits alimentaires de consommation ordinaire emballés en plastique croise. Récipients que par techniques d’emballage permettent de prolonger la vie de tout produit alimentaire.
Le secteur du packaging investisse des grandes ressources dans investigation et développement (I+D) qui permettent différencier les emballages en plastique, et selon le type de barrière, de méthode d’emballage, de la conservation des propriétés organoleptiques (saveur, odeur, couleur, texture, etc.)
Aliments en conserve
Avec la cible d’allonger la vie des aliments et éviter le gaspillage de nourriture, les consommateurs ont l’habitude d’acheter packs où sont inclus un nombre déterminé d’emballages. Normalement, ces packs comprissent boites métallisées que pour leurs traits permettent que les aliments se conservent pendant des périodes beaucoup plus longs.
Aujourd’hui nous pouvons trouver aux étagères des supermarchés cents de produits alimentaires en conserve. Boites de conserve qui peuvent se joindre à la chaine de recyclage d’une façon simple.
Les aliments en conserve peuvent s’entreposer sans subir des altérations pendant des années. Il est su qu’il n y a pas risque 0 et sont très connus les dangers des boites en conserve de métal. Des signaux qu’invitent à jeter un produit emballé lorsque dans la boite ils apparaissent signaux d’oxydation, la boite est bombée, où dès qu’on ouvre l’emballage, le produit a mal paraître, mauvaise odeur, on s’apprécié de la mousse dans l’aliment ou tout outre signal qui soit suspect.
Bien que nous nous référons à des boites en métal à doses individuelles c’est aussi habituel que grandes contenants, une fois ouverts, et s’ils n’ont pas étés consommés dans son totalité, il est obligé de passer l’aliment de l’emballage en métal à un outre qui ne soit pas un risque pour la migration des composants métalliques ou parce que une fois ouvert, on ne peut pas les fermer, en évitant ainsi son oxydation, avec la perte de qualités que cela implique.
Boites en plastique
Cependant, la croissante demande de produits emballés et l’augmentation de la population provoque qui soit contreproductif pour la chaine de consommation, la manque de matière première qui parvient l’emballage ou la mise en conserve des aliments que les consommateurs demandent.
Soient emballages de petite taille, qui évitent avoir de jeter la nourriture, ou beaucoup plus grands pour des secteurs comme l’hôtellerie, le plus grand handicap dans l’actualité c’est la disponibilité des aliments en conserve de métal.
Pour s’adapter à la demande des consommateurs apparaissent des propositions qui se joignent aux alternatives d’emballage plus traditionnelles. L’utilisation du plastique thermoformé dans l’emballage des aliments qui de forme habituelle utilisaient emballages en métal, peut arriver à être substitué par emballages en plastique qui répondent avec des exigences mesures de sécurité alimentaire qui demandent les produits emballés pour un temps plus prolongé.
Conserves dans « boîtes » en plastique
Quand nous parlons de boîte, ce qui nous arrive à la mémoire c’est un emballage en métal, fabriqué en aluminium, acier ou étain. Un emballage opaque, résistant, qui empêche le pas de la lumière et de toute agression qui affecte son intérieur. Nous indiquions que les boites ne sont pas 100% sures mais sont appropriées pour emballer produits en conserve, liquides pendant de longues périodes de temps.
Pour cela résulta étrange nommer « boites » en plastique habitués à les identifier avec le métal. Sans doute, l’utilisation du terme « boite » se réalise d’une façon consciente pour inculquer et rehausser vers le consommateur que les avantages d’utiliser un emballage en plastique pour entreposer des aliments en conserve, c’est très paru à une en métal.
Il y a déjà des boites en plastique qui permettent allonger la conservation des aliments emballés jusqu’à cinq ans. Grace à l’optimisation des designs, et l’utilisation de matériaux qui améliorent les propriétés de barrière des thermoformés, ils sont protégés des gazes, microorganismes et d’autres attaques externes.
Les boites en plastique qu’iront apparaissant aux étagères des supermarchés inclus importants facteurs de différenciation vers les traditionnelles en métal. Les designs et la capacité du plastique pour absorber des impacts et tensions permettent qui conservent sa façon sans qui soit affecté le produit de son intérieur. Il est résistent aux coups et bosses, dégâts habituelles au façonnage des emballages métalliques en conserve. En plus, en profitant les avantages de l’étiqueté en moule (IML) le produit conditionné acquise une différentiation primordial en face au consommateur.
Les boites en plastique sont beaucoup très légères, un outre facteur à tenir en compte à l’heure d’emballer des conserves qu’en grandes volumes affecte au transport de marchandise et on suppose une réduction des coûts.
Il ne change rien aux boites en plastique. Les fabriques de conserves peuvent continuer à utiliser les mêmes systèmes d’ouverture par bague métallique ou opter pour ceux d’ouverture facile, en vogue actuellement. Un avantage ajouté c’est que le produit non consommé peut rester à l’emballage et c’est facile ajouter un couvercle une fois ouvert.
Avantages des boites en plastique
- Emballage légère
- Empilable
- Recyclable
- Ne se bosse pas
- Ne transmet pas ni saveurs ni des autres odeurs
- Design adapté à la chaine de consommation
- Ouverture facile
- Emballage réutilisé une fois ouvert (En le conservant au frigo)
- On peut l’utiliser au four micro-ondes
- Emballage adapté aux distributeurs automatiques
Fabricant d’emballages thermoformés en Saragosse
Les progrès des emballages thermoformés pour aliments sont continus. Grace à la technologie et l’utilisation de plastiques avec des meilleurs traits en emballages barrière permettant que l’industrie alimentaire remplace l’utilisation des boites en métal pour des emballages en plastique thermoformé.
En Arapack, nous offrons un service sur mesure de nos clients. Nous sommes fabricants d’emballages thermoformés en Saragosse avec une délégation en France et couvrons toute la géographie espagnole et française ainsi qu’il aire méditerranée des pays proches avec des solutions d’emballage en plastique pour la plupart des secteurs. Si vous avez besoin de notre collaboration, contactez avec notre département commercial en appelant au téléphone 04 67 15 88 00 ou à travers de notre Formulaire de contact.