Essor de l’emploi grace au recyclage plastique
La société de consommation produit chaque année des milliards de tonnes de déchets. Une situation qui devenait insoutenable jusqu’au moment qui sont mis en marche des entreprises et politiques actifs du recyclage. Ces mesures sociales luttent contre la dégradation environnementale et, en plus, elles génèrent un tissu industriel où se créent des emplois qui assurent la stabilité.
Quel est le but du recyclage?
Un des questions les plus communes parmi les citadins est si le recyclage
sert à quelque chose. Des études assurent qui en Espagne, dans l’an 2012, le 45% du plastique utilisé a été recyclé. Bien que ces chiffres sont loin de la moyenne européenne, on ne devrait pas tomber sur le pessimisme et donner une haute valeur à tout les pas qui sont faites des les autorités à la population. C’est sur que nous devons arriver au 100% du plastique recyclé. Les politiques concernant le recyclage doivent s’encadrer dedans un développement intégral, qu’il aille depuis la sensibilisation aux citadins jusqu’à la consolidation des entreprises qui sont dédiées au recyclage. Il faut trouver un modèle durable qui permet protéger l’environnement et créer des emplois.
La crise sociale actuelle oblige à chercher des nouvelles niches d’emploi. Le tissu industriel classique se décompose car le concept d’entreprise traditionnelle a perdue son valeur dû à la sous-traitance des services et la délocalisation des chaines d’assemblage.
Les entreprises de recyclage peuvent occuper la place laissée par ce type d’industries. Un tissu proche aux consommateurs, car les possibilités s’étendent depuis la récolte, jusqu’à les différents systèmes de recyclage ou la distribution. Les possibilités des affaires sont très intéressantes. Une activité économique qui a une grande valeur sociale et dévient presque essentiel dans nous jours.
Le modèle Arapack
Un exemple de travail bien fait est ce qui développe la société Arapack. L’esprit du son projet d’entreprise en la région d’Aragón est la combinaison du travail social et le monde de l’entreprise. Un but fondamental d’Arapack a été le débouche des travailleurs avec des grands problèmes face à l’accès du marché du travail, en assurant l’égalité des opportunités. Une mission qui s’est fait accompli à la perfection, voilà, une nouvelle opportunité pour que les travailleurs handicapés montrent la vrai valeur de leur travail et effort.
Il s’agit d’un modèle d’entreprise à suivre pendant le siècle XXI. Un pari qui assure la stabilité économique et la protection de l’environnement sous la fabrication d’emballages en plastique thermoformé et le conditionnement du packaging parmi d’autres taches qui gardent relation avec le secteur de l’emballage.