Le secteur des emballages est en constante évolution et cherche toujours à s’adapter aux modes et tendances marquées par la société. L’industrie alimentaire est championne en ce qui concerne les changements et ces dernières années, la vente à emporter a atteint des sommets. Les entreprises qui proposent des plats à emporter sont aussi de plus en plus nombreuses et variées et très demandeuses de ce type d’emballages. Cela implique une hausse des contenants et pose donc des questions en termes de protection de l’environnement. Dans cet article, nous vous guidons pour mieux choisir votre emballage alimentaire vente à emporter. 

Succès de la vente à emporter 

Depuis quelques années, les Français ont pris l’habitude de profiter de bons repas chez eux ou dans des lieux publics, comme la rue ou les parcs. Bien entendu, il s’agit d’une tendance impulsée par une vie frénétique où le temps vient à manquer mais aussi par un besoin de passer plus de temps chez soi. 

L’arrivée des applications, comme Ubereats ou encore Deliveroo, ont renforcé la tendance. Les consommateurs ont maintenant bien plus de possibilités pour commander leurs plats n’importe où et en un temps record. 

Le confinement et la pandémie Covid ont aussi consolidé la tendance depuis 2020. Les restaurants étant fermés ou soumis à de nombreuses restrictions, la seule solution pour les clients étant de se faire livrer à domicile ou bien d’opter pour la vente à emporter. 

La demande de plats à emporter de la part des consommateurs est donc plus importante que jamais et les entreprises ont besoin de suivre le rythme en misant sur l’emballage alimentaire vente à emporter. 

Emballage alimentaire à emporter 

La santé des consommateurs est un sujet aussi délicat qu’important. Hors de question de prendre le moindre risque et d’emballer ses plats à emporter dans n’importe quel emballage. 

Pour leurs salades, plats en sauce, hamburgers ou encore sushis, les entreprises de restauration doivent miser sur l’emballage alimentaire, spécialement conçu pour tous les produits destinés à la consommation 

L’emballage alimentaire permet de protéger les denrées durant le transport et optimise également leur conservation, un aspect primordial. Le matériel utilisé doit être de grande qualité et résistant. 

Étant donné la variété des plats à emporter, les formats des emballages alimentaires sont déclinables à l’infini. Un hamburger n’a pas besoin de la même protection qu’une tartelette à la fraise ou ou l’emballage d’un yaourt à boire.  

Boites, plateaux, saladiers, pots… Il existe toute une multitude de formats pour l’emballage alimentaire à emporter. 

Emballage à emporter écologique  

Avec la hausse des commandes à emporter et des livraisons à domicile, la quantité d’emballages est en hausse. Cependant, la majorité des consommateurs se sentent concernés par les enjeux environnementaux et attendent des entreprises qu’elles optent pour des emballages écologiques. 

Il est donc primordial que les entreprises de la restauration se tournent vers des emballages qui respectent la planète pour satisfaire leurs clients. Il existe toute une série d’options, comme le plastique rPET, les emballages en PLA ou encore le carton. 

Privilégier l’emballage écologique est un excellent choix puisqu’en plus de favoriser le développement durable et de miser sur une protection optimale des plats, il améliore nettement l’image de marque et renforce le lien avec les clients qui partagent une même valeur avec l’entreprise. 

Emballage à emporter personnalisé  

Le branding est un concept très puissant de nos jours. Il est incontournable pour toutes les entreprises qui souhaitent se démarquer de leurs concurrents et miser sur un positionnement fort.  

Il est donc indispensable d’opter pour un emballage à emporter personnalisé que le consommateur pourra identifier en un clin d’œil. Vous pouvez, par exemple, y apposer le nom de la marque et le logo, mais aussi toute information que vous jugez nécessaire. 

Un packaging personnalisé est aussi une excellente manière de créer et renforcer le lien avec votre audience. En effet, les consommateurs ne se tournent plus seulement vers des entreprises qui comblent leurs besoins. Aujourd’hui, ils ont besoin de consommer auprès de marques qui partagent leurs valeurs. 

Et quoi de mieux qu’un emballage personnalisé pour transmettre correctement et clairement les valeurs en question et améliorer le sentiment de communauté et d’appartenance ? 

Arapack, fabricant d’emballages en plastique, accompagne depuis de nombreuses années des clients du secteur alimentation, n’hésitez donc pas à nous contacter ! Nous serons ravis de vous aider à trouver l’emballage alimentaire vente à emporter idéal pour vos produits !

top

Sur ce site web nous utilisons des cookies, afin que vous ayiez la meilleur experience en tant qu’utilisateur.Si vous continuez à naviguer, vous donnerez votre consentement pour l'acceptation des dites cookies et l'acceptation de notre politique de cookies, cliquez sur le lien pour plus d'information.

ACEPTAR
Aviso de cookies