Packaging sur commande. Le succés de l’adaptation
On peut observer, quand nous allons au supermarché, qu’il y a certains produits qui pour une meilleure présentation, ils sont dedans un emballage thermoformé. Il s’agit des emballages en plastique fabriqués avec des matériaux qui pour ses traits spécifiques agissent comme une barrière vise à conserver parfaitement les propriétés des aliments, en évitant tout changement.
Emballages thermoformés
Les emballages thermoformés ont d’habitude des designs optimisés dans leur processus de fabrication. Il s ‘agit d’un grand avance au service du consommateur car ils améliorent notre qualité de vie, son utilisation est presque illimité même ils sont respectueux avec l’environnement.
Gobelets en plastique
Les gobelets, fabriqués en plastique thermoformé sont d’emballages qui s’utilisent seulement un fois, dû à leur bas coût de fabrication. On peut les trouver, par exemple, aux machines distributeurs du café.
Plateaux à tranches
Les conteneurs à tranches se présentent comme des emballages en plastique thermoformé ce qui assure la qualité du produit et sa fraîcheur. Ceux emballages à tranches permettent élonger l’offre culinaire avec des produits de charcuterie : le bacon, le jambon ou la palette de viandes froides. Les récipients thermoformés sont également utilisés pour le conditionnement du poulet rôti ou de la viande hachée.
Emballage à la carte pour des produits de consommation
L’emballage personnalisé des produits est, actuellement, un des principales moteurs du marketing, avec le design des emballages, on fournit une valeur différentielle à chaque client. Beaucoup des entreprises font la promotion de ses produits avec un design personnalisé. Ce type de promotions permet à ses clients réussir la personnalisation des emballages jusqu’à leur nomme o le conditionnement avec leur photo.