Histoire du Tupperware, prédécesseur de nos emballages en plastique

Histoire du Tupperware, prédécesseur de nos emballages en plastique

L’emballage en plastique est familier dans notre environnement car il s’utilise comme récipient de beaucoup de produits pour être léger et souple et aider à une meilleur et plus allongée conservation de la nourriture, mais il y a 75 ans, même il n’existait pas.

La source des actuels emballages en plastique nous pouvons considérer qu’il s’agit du Tupperware, produit qui continue en existant tel il fut inventé autour des années 40 par le jeune ingénieur chimiste Earl Silas Tupper.

Invention du Tupperware, prédécesseur de l’emballage en plastique

Tupper travaillait expérimentant avec plastiques avant la Seconde Guerre Mondiale et comme pendant sa duration il ne pouvait les acquérir dû à leur mauvaise réputation, Il achetait le matériel plastique jetable à ses anciens patrons.

Ses anciens patrons de la plante chimique lui ont facilité déchets de polyéthiléne, qui a purifié en le transformant dans un matériel  plastique moulable, transparent, souple, flexible et agréable, rien à voir avec le dur et noir matériel qui l’avait été fourni.

Emballages en plastique étanchés

Mais celui-ci ne fut pas suffisant ainsi que Il a suivi ses investigations jusqu’à rendre faire avec ce matériel  un couvercle qui scellait hermétiquement, de la même façon qu’il arrivait avec les  pots de peinture qui lui ont donnée l’idée de son logo (très paru à un couvercle à l’envers)

Avec ça il réussit un conteneur en plastique où conserver les denrées fraîches sans permettre la sortie des aliments du récipient en cas qu’il renverse ou pivote. Mais, au début, il ne réussissait pas les vendre.

Le Tupper a entamé se vendre lorsque quelqu’un a donné comme cadeau à Brownie Wise qui, après découvrir son fonctionnement  bout de trois jour d’enquête,  a commencée faire de rendez-vous avec ses copines pour leur montrer las avantages de ces emballages en plastique et comment les utiliser.

Grace à tous les deux, aujourd’hui on continue l’enquête sur le plastique, qui n’est déjà pas vu comme un matériel négatif, sinon comme une option de conditionnement économique, pratique et fiable, qui aide à préserver les aliments et présenter les produits à vendre.

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