
Emballages personnalisés pour votre entreprise
Un emballage personnalisé ne sert pas seulement à présenter l’objet une fois sur les rayons. Il permet aussi de le stocker, de le transporter et de le conserver. Presque tous les produits sont emballés pour être présentés aux consommateurs. Charcuterie, parfum, sirop pour la toux, bougie, bonbon… La liste est infinie.
Le matériel utilisé varie selon les besoins du produit en question. Par exemple, un vin aura sûrement besoin d’être conservé dans une bouteille en verre. Il faut aussi veiller aux besoins logistiques, comme le gain d’espace, qui peut s’optimiser en utilisant du plastique.
Peu importe vos besoins, les emballages sur mesure sont devenus incontournables. Ils permettent de transmettre votre image de marque aux consommateurs, pour qu’ils s’identifient rapidement et connectent avec vous. Un packaging original est aussi nécessaire pour affirmer votre positionnement, vous démarquer de vos concurrents et pour ajouter de la valeur à votre produit de base.
Le consommateur a changé : il ne veut plus seulement consommer utile ! Il veut se retrouver dans les valeurs que proposent les marques, se sentir original en misant sur un objet spécial… Le séduire passe forcément par un packaging différenciateur et personnalisé pour votre marque. Un design fort garantit aussi la fidélité de votre client.
Bien entendu, l’emballage doit aussi être de qualité, s’adapter parfaitement à votre produit et remplir ses fonctions propres d’emballages. Il doit donc protéger le produit, que ce soit contre les chocs, les conditions climatiques ou les bactéries. Il doit aussi permettre une conservation longue durée du produit qu’il contient, surtout dans le cas de denrées alimentaires. Pour conclure, il doit aussi permettre une distribution parfaite et un stockage optimal.