L’importance du design dans l’emballage thermoformé
Des facteurs tels que l’augmentation du niveau de la consommation, la réduction de l’espace dans les maisons ou l’accélération du rythme de la vie, répercutent au demande d’emballages pour la distribution et commercialisation d’un éventail chaque fois plus vaste de produits. Par conséquent, l’industrie responsable de son technologie et fabrication doit donner une réponse effective.
Fabrication de récipients thermoformages
Le thermoformage, processus qui à travers de chaleur ramollit un film en feuille avec le cible de la mouler à convenance, est devenu un secteur en permanent évolution. Cette méthode est capable de satisfaire les besoins du marché, en permettant la fabrication d’emballages adaptables en design et fonctionnalité aux exigences de chaque produit. Et ce précisément ici, dans la conception, ou reste le secret de cette capacité de adaptation.
Le potentiel des emballages en plastique
Aujourd’hui, les récipients en plastique thermoformé ne sont pas orientés seulement à la protection et conditionnement, l’idée d’exploiter son potentiel comme une contribution à la valeur de son contenu a ouvert un nouveau champ de possibilités. L’emballage est déjà devenu comme un renforcement de l’image de la marchandise.
Le premier contact du client avec le produit est le point de vente, ce qui convertit à l’enveloppe dans un élément déterminant dans son choix. Ceci est un fait qui ne peut pas passer inaperçu pour designers et fabricants, qui dédient de plus en plus attention aux détails, jusqu’à récemment, ignorés. Leur possibilité de transmettre renseignement et refléter l’image de marque de l’entreprise va devenir un argument plus sur la vente.
Design personnalisé de moules pour thermoformage
La fabrication de moules pour un emballage en plastique thermoforme doit tenir compte, en outre, facteurs externes qui conditionnent son design, le rangement, le lieu et façon d’exposition, besoin u non de transparence, le système de scellage, parfois c’est nécessaire de fermer après la première ouverture, la température extérieure, son capacité à être congelé ou chauffé, résistance à la manipulation du client, ou l’espace publicitaire avec une place pour le code des prix et identification.
En l’actualité, en plus du marché des produits alimentaires, la plupart des produits liés à la cosmétique, papeterie, le ménage ou des accessoires de l’automobile, entre autres, arrivent au marché protégés par des plastiques thermoformés. Et cela c’est une des causes pour qui sont utilisés moules de fabrication de différents matériaux: polyester renforcé, bois, la résistant résine époxy, l’aluminium, avec excellent conductivité thermique, acier, ou l’enduit renforcé de fibre de verre.