packaging de luxe

Le packaging de luxe est plus populaire que jamais. À l’instar des autres secteurs, les entreprises du luxe ont besoin de miser sur l’emballage de leurs produits pour attirer l’œil des consommateurs et mieux vendre. Qu’elles soient issues de la cosmétique, de la parfumerie, de la haute couture ou des spiritueux, elles ne peuvent pas faire l’impasse sur cet élément marketing incontournable. Aussi bien sur les points de vente physiques que sur les e-commerces, le packaging est aussi important que le produit. Dans cet article, nous évoquerons l’importance de l’emballage luxe, les points-clés pour créer un emballage parfait et comment Arapack est votre partenaire idéal.

L’importance du packaging de luxe

Comme pour tout type de produit, l’emballage luxe doit remplir des fonctions essentielles. La plus importante d’entre elles est, bien sûr, la protection du produit. Il faut absolument qu’il arrive en parfaites conditions du lieu de production jusqu’au domicile du client.

L’emballage choisi correspond à la nature du produit mais aussi à ses caractéristiques de conservation. En effet, un parfum dans une bouteille en verre n’aura pas les mêmes besoins qu’un fond de teint dans un tube plastique.

Bien entendu, il est important que le packaging facilite le transport, le stockage et la présentation sur le lieu de vente.

De nos jours, l’emballage a aussi une fonction marketing, c’est d’autant plus important pour les articles de luxe. En effet, c’est un reflet extérieur du soin porté aux produits, il permet de transmettre les valeurs de la marque, tout en créant une vraie expérience client. Tout ceci augmente la sensation de valeur perçue par le client.

Étant donné que les produits de luxe sont en général assez chers, que ce soit en raison des matières premières utilisées, des techniques et savoir-faire propres à la marque ou d’une juste rétribution des travailleurs. Cette valeur doit être immédiatement visible, ce qui passe forcément par l’emballage.

De plus, le packaging de luxe doit susciter une émotion, comme la fierté ou l’originalité, qui créera un acte d’achat. Cela permettra également une publicité gratuite pour la marque étant donné qu’elle peut compter sur l’effet Instagram : un client fier de son achat, le partagera sur les réseaux sociaux en mettant bien en valeur la marque en question.

Comment créer l’emballage idéal?

Tout d’abord, il est important de se centrer sur le choix du matériel. Il doit être adapté au produit à protéger, être solide et s’adapter aux valeurs de la marque. Prenons un exemple, si la marque vend des fonds de teint en verre et prône une démarche éco responsable, il faudra au moins respecter deux points importants:
– utiliser un matériel qui protège le produit des coups et le caler correctement;
– opter pour un matériel écologique facilement recyclable comme le carton.

Ensuite, il faut se centrer sur l’aspect purement marketing, tout en donnant une sensation de valeur au consommateur. Les couleurs de l’emballage doivent rappeler celles de la marque. Le logo doit être présent et bien mis en valeur. Le travail de graphisme est très important.

Dans tous les cas, l’emballage doit être personnalisé pour communiquer facilement et correctement avec votre audience.

Créez votre emballage avec Arapack

Arapack est une entreprise de packaging spécialiste de l’emballage en plastique. La cosmétique, particulièrement dominée par les entreprises du luxe, est un de nos secteurs de prédilection.

Nous proposons des dizaines de types d’emballage pour répondre au mieux aux besoins de l’industrie, des blisters maquillage aux emballages parfum, en passant par les emballages à crème de beauté.

Avec plus de 20 ans d’expérience, nous contrôlons à la perfection la création d’emballage. Nous vous assurons une grande qualité pour faciliter votre transport, votre stockage et, bien sûr, contribuer à une expérience client inoubliable.

Une de nos forces, c’est la personnalisation de votre emballage. Nous mettons à votre disposition des matières plastiques qui peuvent se personnaliser en fonction de vos envies et de vos besoins : formats, tailles, couleurs, inscriptions, touchers… Presque tout est possible ! Vous n’avez qu’à nous contacter pour nous raconter votre prochain projet.

Travailler avec Arapack pour vos emballages personnalisés, c’est aussi la garantie d’un temps de réponse rapide, d’une création de prototypes agile, de coûts compétitifs et des meilleurs conseils. Contactez-nous!

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